Éditeur de devis et de factures

LES FONCTIONNALITÉS D'ÉDITION DE DEVIS & FACTURES

Chaque fiche d’intervention comporte un onglet « Devis » et un onglet « Factures ». Ces onglets vous permettent :

D’éditer vos documents :

  • Il vous suffit de créer un devis ou une facture en y ajoutant une ligne de produit ou de prestation. Ces lignes peuvent être ajoutées à la main ou bien pré-enregistrées dans votre catalogue.
  • Pour chacune des lignes, vous pouvez donner un titre, ajouter une description, un prix unitaire, une quantité et le taux de TVA adéquat. Le fonctionnement est exactement le même depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Vous pourrez ensuite l’envoyer facilement par mail à votre client depuis votre ordinateur ou bien par SMS depuis votre application.
  • Depuis un de vos devis, vous pouvez créer une facture d’acompte en un clic en indiquant simplement le pourcentage souhaité. Le moment venu, vous n’aurez qu’à repartir de la facture d’acompte pour éditer celle du solde tout aussi simplement.
    Par ailleurs, depuis une facture déjà éditée, vous pouvez créer une facture d’avoir très simplement en repassant par l’éditeur.

De retrouver l’historique des devis et factures de cette intervention :

  • Sur la colonne de gauche dans l’onglet devis ou factures, les devis ou factures en cours de rédaction (ils s’enregistrent automatiquement quand vous quittez la page au milieu de la rédaction d’un devis ou d’une facture)
  • Sur la partie droite en haut, les documents finalisés et envoyés aux clients et sur la partie basse l’historique des devis et factures s’il y en a (devis ou factures qui sont attachés au nom du chantier mais qui dépendent d’une ancienne intervention).