Suivi/Gestion

LES FONCTIONNALITÉS DE SUIVI ET GESTION

Dans les onglets « Mes devis » ou « Mes factures » vous pouvez retrouver l’ensemble des documents finalisés en leur attribuant un statut :

  • Pour les devis, vous pouvez donner le statut « Accepté par le client », « En attente de réponse du client » ou bien « Abandonné », ce qui signifie que le client a refusé votre devis ou que vous ne souhaitez pas donner suite. Vous pouvez ainsi très facilement faire ressortir vos devis par statut et en fonction d’une période.
  • Pour les factures, vous pouvez suivre facilement l’état du paiement en donnant un statut payé ou non payé. Lorsque vous renseignez un mode de paiement lors de la création de la facture alors ce statut sera prérempli de la manière suivante :
    – toutes les factures payées en espèce ou en carte bancaire sont considérées comme payées ;
    – les autres sont non payées jusqu’à ce que vous constatiez que la somme soit bien arrivée sur votre compte bancaire.

Par ailleurs, vous trouverez dans l’onglet « Profil » puis « Suivi d’activité » un tableau de bord vous donnant un aperçu rapide des chiffres de votre activité concernant les montants facturés ou en attente de facturation, les montants de vos devis selon qu’ils sont validés ou non, et votre TVA à décaisser. Ces données peuvent être filtrées par période et par salarié.

Enfin, dans l’onglet « Mes clients », vous retrouverez toutes les fiches des clients que vous avez choisis d’enregistrer au moment de la création de la fiche d’intervention.
Cela vous permettra de les conserver dans une logique d’annuaire et de remplir automatiquement leurs informations dans les fiches d’intervention si vous retournez effectuer un chantier chez eux.